CÔTÉ MER :

Mogador est un petit coin paradisiaque pour les passionnés de sports nautiques. Les conditions météorologiques favorisent la pratique des sports nautiques grâce à l’alizé qui souffle de mars jusqu’au mois de novembre et se renforce de mi-juin à mi-septembre !
Essaouira est l’un des endroits les plus venteux au Maroc et ses plages sont connues pour leurs vagues magnifiques !

Essaouira est donc l’endroit idéal pour pratiquer le surf, le windsurf et le kitesurf !

 

 

  • La baie d’Essaouira : est un spot polyvalent (vent side-shore tribord). Avec ses 5 km de plages de sable, la baie d’Essaouira est un terrain propice au kitesurf et au surf avec des vagues de 1 à 2 mètres très agréables à surfer et à sauter.
  • Sidi Kaouki : situé à 25 km au sud d’Essaouira. C’est un magnifique spot de vagues et free-style sur une plage de 4,5 km. Vent side-off tribord souvent très fort avec des vagues de 1 à 3 mètres.
  • Moulay Bouzerktoune : situé à 25 km au nord d’Essaouira, vers Safi. Cest un magnifique spot de vagues levées par une plaque rocheuses, très bien exposé à l’alizé de nord-est.

 

 

CÔTÉ TERRE :

Des plages immenses à marée basse, des dunes, des forêts d’arganiers et de thuyas et des vallées sauvages. Le cadre naturel d’Essaouira permet une évasion totale et un grand nombre d’activités riches et variées.

  • Le quad : sans jamais voir une route, en toute liberté, pendant une heure ou deux ou, en bivouac rando sur 2 à 3 jours. Le choix est étendu et adapté à tous.



  • Le cheval : les plages immenses permettent de faire des balades tranquilles comme des galops sans retenu. L’arrière pays vous offre de parcourir des kilomètres sans bruit, sans voitures, au rythme mesuré d’un quadrupède débonnaire. Il y en a pour tous les gouts et les niveaux.



  • Le dromadaire : s’initier à la pratique du Dromadaire est une aventure étonnante. On peut commencer par une petite balade sur la plage et si l’essai est concluant, partir en randonnée en chevauchant cet animal rustique et déconcertant.



  • La randonnée pédestre : pour les amoureux de la nature, les contemplatifs et les poètes. Pour laisser le temps au temps, humer et savourer. Au gré des activités sportives ou simplement ludiques, les découvertes culturelles peuvent être étonnantes ou émouvantes.



  • Le vélo : une autre manière de jouer les explorateurs, dans les oueds et les forêts. A son rythme tout en respirant l’air iodé du large.

Nous pouvons, à votre demande, vous organiser n’importe laquelle des activités ci-dessus !
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.