Si vous avez une envie de sucré ou tout simplement de découvrir les petites douceurs marocaines voici les bonnes adresses de la Médina d’Essaouira !


Monsieur Beignets : au début de la rue Mohammed-el-Qorry sur la gauche en allant vers Bab Marrakech.
Une envie de beignets… Les meilleurs beignets d’Essaouira se trouvent là !
Il ne fait que ça et ils sont délicieux …


Chez Driss : 10 Rue El Hajjali, près de la grande place Moulay El Hassan. C’est une institution à Essaouira. Créée en 1928 par le Maâlem Driss, Chez Driss est l’une des plus anciennes pâtisseries de la ville. Un très large choix de pâtisseries et de viennoiseries en tout genre, ainsi que des boissons pour les accompagner sont proposées aux visiteurs curieux qui osent poussés la porte de ce petit établissement cossu. Des tables accueillent les voyageurs pour un moment de détente et de plaisirs gustatifs, dans un patio ombragé et décoré avec des centaines de photographies d’époque, contant l’histoire de cette petite échoppe. Un lieu empreint à la culture d’Essaouira.


L’amandine Souiria : 78 Sidi Med Benabdellah. Un plaisir pour les yeux et les papilles. Les ravissants petits gâteaux de fête, décorés de fleurs en pâte d’amande, de paillettes et d’étoiles scintillantes, sont fabriqués à la main en famille et livrés frais chaque matin.